ISMOD

Mastère Management du luxe et de la mode

Happy Female College Students
PrésentatioN

Mastère Management du luxe et de la mode

Le Mastère Management du Luxe et de la Mode de ISMOD est un programme qui complète des enseignements managériaux par une analyse qui allie créativité et réflexion stylistique. Ainsi les étudiants acquièrent non seulement une connaissance approfondie du secteur et de ses métiers mais aussi un vrai savoir-faire créatif.

Ce cursus offre aux étudiants une vue d’ensemble du marché du luxe et de la mode, ainsi que les compétences nécessaires pour gérer une entreprise dans ce secteur. Les étudiants apprendront à gérer des projets, à développer des stratégies marketing et de vente, ainsi qu’à gérer la chaîne d’approvisionnement et la logistique

Certification Titre enregistré au répertoire national des certifications professionnelles

POURSUITES D’ÉTUDES

Ce mastère a une finalité professionnelle et débouche donc sur un emploi.

Prérequis

NIVEAU(X) DE RECRUTEMENT

Bac+3

Prérequis:

Le Mastère Management du Luxe et de la Mode de ISMOD est accessible aux titulaires d’une licence spécialité innovation et écoconception, métiers de la couture et de la confection. Accès sur dossier et éventuellement entretien

Objectifs

Le Mastère Management du Luxe et de la Mode de ISMOD est un diplôme de niveau 7 reconnu par l’état qui vise à atteindre les objectifs suivants :

  • Assurer la performance et la qualité des activités tout en respectant la stratégie et la politique de l’entreprise.
  • Traduire et transmettre les décisions stratégiques prises par le Top Management
  • Contrôler l’activité et motiver les équipes afin d’optimiser l’organisation du travail tout en développant les compétences.
  • Réaliser un projet de micro-entreprise créative sur un thème choisi par le groupe

Méthode pédagogique et évaluation

Modalités d’évaluation:

Etudes de cas et/ou tests et/ou dissertations et/ou analyses de texte et/ou QCM  et/ou évaluation orale et/ou travaux de recherche / Contrôle continu / Bilan de l’alternance et des compétences (écrit + oral) / Soutenance des mémoires / Évaluation professionnelle en entreprise

Documents récapitulatifs de la formation :

Supports de Cours (formats pdf, et/ou word et/ou ppt), des études de cas et/ou des supports audios et vidéos, d’éventuels exercices à faire en cours de formation

Durée et Financement

DURÉE DES ÉTUDES :

  • 2 ans pour les étudiants titulaires d’un BAC+3 ou d’un diplôme équivalent
  • 1 an pour les étudiants titulaires d’un BAC +4, BAC+ 5 ou d’un diplôme équivalent
  • 250 h de cours en Mastère 1 & 2 pour les étudiants en alternance
  • 7 mois de cours en temps plein en Mastère 1 & 2 en initiale
  • 9 mois à distanciel ou e-learning

STAGE / ALTERNANCE

  • En M1 : Volume horaire ann : 440 h minimum
  • En M2 : Volume annuel de cours : 400 h minimum
Cette formation ne possède pas d’équivalence et de passerelle

Les étudiants qui entrent en première année de Mastère doivent obligatoirement valider tous les blocs de compétences et  ceux qui entrent directement en deuxième année de Mastère peuvent être dispensés de certains  blocs de compétences .

Modalités et délais d’accès

Délais d’accès

  • Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2024 se poursuivent du 01 mars au 20 septembre 2024
  • Les inscriptions pour la rentrée décalée de Janvier 2025 se poursuivent jusqu’au 18 du mois de décembre

Modalités

L’accès à nos formations peut être initié :

  • par l’employeur,
  • à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier,
  • Par un étudiant ou son tuteur légal
  • Alternance possible à partir de la 3e année

Après remplissage de la fiche d’inscription , notre école s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures.

Si la formation nécessite des prérequis, nous vous proposerons alors, et ce quel que soit le mode de financement que vous envisagez, un test de connaissance et/ou un entretien de positionnement ( par appel téléphonique ou en visioconférence ) et/ou une étude de votre dossier .

ISMOD

Débouchés

  • Directeur artistique
  • Acheteur
  • Chef de produit
  • Chef de projets de luxe et mode
  • Responsable marketing web
  • Manager ou agent commercial

Programme

1ere année

  • Management d’entreprise
  • Branding
  • Stratégie digitale
  • Gestion de projet
  • Communication créative
  • Marketing d’influence
  • Gestion de start-up
  • Analyse financière
  • Analyse de cible
  • Stratégie marketing
  • Internationalisation du luxe
  • Tendance
  • Expression graphique
  • Expérimentation textile
  • Culture visuelle
  • Initiation à la maroquinerie, au stylisme au design textile et à la sérigraphie
  • Infographie
  • Création éthique
NOTRE ORGANISME DE FORMATION

INFORMATIONS DE CONTACT

  • Adresse : 38 Avenue de Lingenfeld 77200 Torcy
  • Horaires : Lundi – Vendredi 9H – 18H / Samedi 10H – 14H
  • Tel : (+33) 01 60 05 58 30
 
PRIX

Prix de la formation en alternance : 10500€ TTC/ an 

Prix de la formation en initiale : 7500€ TTC / an 

Frais d’inscription    : 1000 € TTC