
PrésentatioN
Mastère Management du luxe et de la mode
Le Mastère Management du Luxe et de la Mode de ISMOD est un programme qui complète des enseignements managériaux par une analyse qui allie créativité et réflexion stylistique. Ainsi les étudiants acquièrent non seulement une connaissance approfondie du secteur et de ses métiers mais aussi un vrai savoir-faire créatif.
Ce cursus offre aux étudiants une vue d’ensemble du marché du luxe et de la mode, ainsi que les compétences nécessaires pour gérer une entreprise dans ce secteur. Les étudiants apprendront à gérer des projets, à développer des stratégies marketing et de vente, ainsi qu’à gérer la chaîne d’approvisionnement et la logistique
Certification Titre enregistré au répertoire national des certifications professionnelles
POURSUITES D’ÉTUDES
Ce mastère a une finalité professionnelle et débouche donc sur un emploi.

Prérequis
NIVEAU(X) DE RECRUTEMENT
Bac+3
Prérequis:
Le Mastère Management du Luxe et de la Mode de ISMOD est accessible aux titulaires d’une licence spécialité innovation et écoconception, métiers de la couture et de la confection. Accès sur dossier et éventuellement entretien
Objectifs
Le Mastère Management du Luxe et de la Mode de ISMOD est un diplôme de niveau 7 reconnu par l’état qui vise à atteindre les objectifs suivants :
- Assurer la performance et la qualité des activités tout en respectant la stratégie et la politique de l’entreprise.
- Traduire et transmettre les décisions stratégiques prises par le Top Management
- Contrôler l’activité et motiver les équipes afin d’optimiser l’organisation du travail tout en développant les compétences.
- Réaliser un projet de micro-entreprise créative sur un thème choisi par le groupe
Méthode pédagogique et évaluation
Modalités d’évaluation:
Etudes de cas et/ou tests et/ou dissertations et/ou analyses de texte et/ou QCM et/ou évaluation orale et/ou travaux de recherche / Contrôle continu / Bilan de l’alternance et des compétences (écrit + oral) / Soutenance des mémoires / Évaluation professionnelle en entreprise
Documents récapitulatifs de la formation :
Supports de Cours (formats pdf, et/ou word et/ou ppt), des études de cas et/ou des supports audios et vidéos, d’éventuels exercices à faire en cours de formation
Durée et Financement
DURÉE DES ÉTUDES :
- 2 ans pour les étudiants titulaires d’un BAC+3 ou d’un diplôme équivalent
- 1 an pour les étudiants titulaires d’un BAC +4, BAC+ 5 ou d’un diplôme équivalent
- 250 h de cours en Mastère 1 & 2 pour les étudiants en alternance
- 7 mois de cours en temps plein en Mastère 1 & 2 en initiale
- 9 mois à distanciel ou e-learning
STAGE / ALTERNANCE
- En M1 : Volume horaire ann : 440 h minimum
- En M2 : Volume annuel de cours : 400 h minimum
Cette formation ne possède pas d’équivalence et de passerelle
Les étudiants qui entrent en première année de Mastère doivent obligatoirement valider tous les blocs de compétences et ceux qui entrent directement en deuxième année de Mastère peuvent être dispensés de certains blocs de compétences .

Modalités et délais d’accès
Délais d’accès
- Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2024 se poursuivent du 01 mars au 20 septembre 2024
- Les inscriptions pour la rentrée décalée de Janvier 2025 se poursuivent jusqu’au 18 du mois de décembre
Modalités
L’accès à nos formations peut être initié :
- par l’employeur,
- à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier,
- Par un étudiant ou son tuteur légal
- Alternance possible à partir de la 3e année
Après remplissage de la fiche d’inscription , notre école s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures.
Si la formation nécessite des prérequis, nous vous proposerons alors, et ce quel que soit le mode de financement que vous envisagez, un test de connaissance et/ou un entretien de positionnement ( par appel téléphonique ou en visioconférence ) et/ou une étude de votre dossier .
ISMOD
Débouchés
- Directeur artistique
- Acheteur
- Chef de produit
- Chef de projets de luxe et mode
- Responsable marketing web
- Manager ou agent commercial

Programme
1ère et 2ème année : Troc Commun: CAMPUS DE PARIS OU LYON
Objectif: Se former aux outils de gestion
Liste des cours:
- Management d’entreprise
- Branding
- Stratégie digitale
- Gestion de projet
- Communication créative
- Marketing d’influence
- Gestion de start-up
- Analyse financière
- Analyse de cible
- Stratégie marketing
- Internationalisation du luxe
- Tendance
- Expression graphique
- Expérimentation textile
- Culture visuelle
- Initiation à la maroquinerie, au stylisme au design textile et à la sérigraphie
- Infographie
- Création éthique
Programme de 3 ème année du titre certifié:
NOTRE ORGANISME DE FORMATION

INFORMATIONS DE CONTACT
- Adresse : 38 Avenue de Lingenfeld 77200 Torcy
- Horaires : Lundi – Vendredi 9H – 18H / Samedi 10H – 14H
- Tel : (+33) 01 60 05 58 30
PRIX
Les informations relatives au coût de cette formation sont accessibles en cliquant sur le lien suivant : ici
Prix de la formation en alternance : 10500€ TTC/ an
Prix de la formation en initiale : 7500€ TTC / an
Frais d’inscription : 1000 € TTC