ISMOD

BACHELOR MANAGEMENT DE LA MODE

Happy Female College Students
PrésentatioN

BACHELOR MANAGEMENT DE LA MODE

Le Bachelor management de la mode de ISMOD est un diplôme inscrit au RNCP* qui forme en 3 ans les futurs managers dans l’industrie de la mode

Cette formation s’adapte parfaitement aux besoins des professionnels de la mode ou du stylisme qui sont à la recherche de collaborateurs créatifs, passionnés, curieux et motivés.

Le Bachelor management de la mode de ISMOD permet d’être très opérationnel dès votre première expérience professionnelle ou de continuer vos études sur un cycle Bac+4/5. Des cours, conférences, masterclass, business games assurés par des professionnels, experts dans leurs métiers.

La mise en relation avec notre réseau d’entreprises partenaires haut de gamme pour effectuer votre alternance

Certification Titre enregistré au répertoire national des certifications professionnelles

POURSUITES D’ÉTUDES

Ce Bachelor a une finalité professionnelle et débouche donc sur un emploi. Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire en première année de Mastère

Prérequis

NIVEAU(X) DE RECRUTEMENT

Bac

Prérequis:

Le Bachelor luxe, merchandising et design de ISMOD est accessible aux titulaires d’un baccalauréat : bac général, bac technologique STD2A ou STI2D spécialité innovation et écoconception, bac pro métiers de la couture et de la confection. Accès sur dossier et éventuellement entretien.

Objectifs

Le Bachelor management de la mode de ISMOD est un diplôme reconnu par l’état de niveau 6 qui vise à atteindre les objectifs suivants :

  • Commercialiser et gerer des ventes d’une marque de mode et de luxe.
  • Participer à la stratégie marketing d’une marque de mode et de luxe.
  • Participer à la stratégie de communication globale et digitale d’une marque de mode et de luxe.

Gerer des achats pour le compte d’une marque de mode et de luxe

Méthode pédagogique et évaluation

Modalités d’évaluation:

Etudes de cas et/ou tests et/ou dissertations et/ou analyses de texte et/ou QCM  et/ou évaluation orale et/ou travaux de recherche / Contrôle continu / Bilan de l’alternance et des compétences (écrit + oral) / Soutenance des mémoires / Évaluation professionnelle en entreprise

Documents récapitulatifs de la formation :

Supports de Cours (formats pdf, et/ou word et/ou ppt), des études de cas et/ou des supports audios et vidéos, d’éventuels exercices à faire en cours de formation

Durée et Financement

DURÉE DES ÉTUDES :

  • 3 ans pour les étudiants titulaires d’un BAC ou d’un diplôme équivalent
  • Alternance possible à partir de la 3e année.
Cette formation ne possède pas d’équivalence et de passerelle

Les étudiants qui entrent en première année doivent obligatoirement valider tous les blocs de compétences

Modalités et délais d’accès

Délais d’accès

  • Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2024 se poursuivent du 01 mars au 20 septembre 2024
  • Les inscriptions pour la rentrée décalée de Janvier 2025 se poursuivent jusqu’au 18 du mois de décembre

Modalités

L’accès à nos formations peut être initié :

  • par l’employeur,
  • à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier,
  • Par un étudiant ou son tuteur légal
  • Alternance possible à partir de la 3e année

Après remplissage de la fiche d’inscription , notre école s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures.

Si la formation nécessite des prérequis, nous vous proposerons alors, et ce quel que soit le mode de financement que vous envisagez, un test de connaissance et/ou un entretien de positionnement ( par appel téléphonique ou en visioconférence ) et/ou une étude de votre dossier .

ISMOD

Débouchés

  • Chef de produit dans la mode
  • Responsable marketing
  • Responsable de marque
  • Responsable licence
  • Merchandising
  • Responsable commercial
  • Directeur de boutique
  • Chef de projet e-commerce
  • Responsable communication

Programme

1ère année: Tronc Commun: CAMPUS DE PARIS OU LYON

Objectif: Se former aux outils de gestion
Liste des cours:
Droit – Moot court
Management des entreprises
Administration des ressources humaines
Gestion des outils collaboratifs
Management et gestion des activités
Analyse marketing
Start-up et entrepreneuriat
Mathématiques générales

2ème année:

Objectif: se former aux fondamentaux de la mode et du luxe

1er semestre

PRODUITS MODE ET LUXE

  • Histoire de la mode
  • Organisation de défilé de mode
  • Stratégies de marques
  • Textile
  • Style et produits
  • Illustration de mode

MARKETING ET COMMUNICATION

  • Marketing de la mode
  • Merchandising visuel
  • Revue de Presse
  • Techniques rédactionnelles
  • Techniques de vente

GESTION ET MANAGEMENT

  • Droit
  • Gestion comptable

ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

  • Anglais des affaires
  • Italien
  • PAO et communication visuelle
  • Prise de parole en public
  • Vie associative

WORKSHOP STYLE & MANAGEMENT

2e semestre

PRODUITS MODE ET LUXE

  • Histoire de la mode
  • Arts et mode
  • Technologies textile
  • Style et produits
  • Illustration de mode

MARKETING ET COMMUNICATION

  • Marketing de la mode
  • Comportement du consommateur
  • Études de marché
  • Merchandising
  • Communication mode
  • Relations presse
  • Blog et actualités de la mode
  • Distribution wholesale
  • Retail

GESTION ET MANAGEMENT

  • Logistique et achats
  • Gestion des ventes
  • Management organisationnel & financier
  • Droit
  • Ressources humaines

ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

  • Anglais des affaires
  • Italien débutant
  • Photoshop, Indesign
  • Vie associative

WORKSHOP STYLE & MANAGEMENT

3eme année

PRODUITS MODE ET LUXE

  • Histoire de la mode
  • Mode et cinéma
  • Études sectorielles : enfant, mode masculine, lingerie, maroquinerie, chaussure Innovation et produits mode
  • Illustration de mode

MARKETING ET COMMUNICATION

  • Marketing stratégique
  • Marketing international
  • Stratégie de communication
  • Stratégie de merchandising
  • Communication digitale

GESTION ET MANAGEMENT

  • Gestion prévisionnelle
  • Administration des ventes
  • Commerce international
  • Stratégie d’une entreprise de mode
  • Négociation commerciale

ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

  • Anglais des affaires
  • Italien débutant
  • Production multimedia

MÉMOIRE

OPTIONNEL : SEMESTRE À L’ÉTRANGER

Programme de 3 ème année du titre certifié :

CGM-UE1 : GESTION D’ENTREPRISE

CGM-UE2 : CULTURE D’ENTREPRISE

CGM-UE3 : MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES

CGM-UE4 : OUTILS ET SUPPORTS

CGM-UE5 : TECHNIQUES COMMERCIALES

CGM-UE6 : PARCOURS GÉRER UN SERVICE ACHATS LOGISTIQUE

CGM-UE6 : PARCOURS MENER UN AUDIT ET UNE GESTION FINANCIERE

CGM-UE7 : VALORISATION DES COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

NOTRE ORGANISME DE FORMATION

INFORMATIONS DE CONTACT

  • Adresse : 38 Avenue de Lingenfeld 77200 Torcy
  • Horaires : Lundi – Vendredi 9H – 18H / Samedi 10H – 14H
  • Tel : (+33) 01 60 05 58 30
 
PRIX

Prix de la formation en alternance : 10500€ TTC/ an 

Prix de la formation en initiale : 6500€ TTC / an 

Frais d’inscription    : 1000 € TTC