ISMOD

Mastère Global Luxury Brand Management

Mise à jour le 01/07/2024

Happy Female College Students
PrésentatioN

Mastère Global Luxury Brand Management

Le Mastère Global Luxury Brand Management de ISMOD est un programme qui complète des enseignements managériaux pour former des diplômés prêts à se lancer dans le développement commercial, la vente au détail, le marketing numérique ou des emplois similaires et de développer une carrière à long terme dans leur entreprise.

Il vise également à être le carrefour des connaissances et des interactions internationales liées au monde du luxe.

Ce cursus offre aux étudiants une vue d’ensemble du marché du luxe et de la mode, ainsi que les compétences nécessaires pour gérer une entreprise dans ce secteur

Certification Titre enregistré au répertoire national des certifications professionnelles

POURSUITES D’ÉTUDES

Ce mastère a une finalité professionnelle et débouche donc sur un emploi.

Prérequis

NIVEAU(X) DE RECRUTEMENT

Bac+3

Prérequis:

Le Mastère Global Luxury Brand Management de ISMOD est accessible aux titulaires d’une licence spécialité innovation et écoconception, métiers de la couture et de la confection. Accès sur dossier et éventuellement entretien.

Objectifs

Le Mastère Global Luxury Brand Management de ISMOD est un diplôme de niveau 7 reconnu par l’état qui forme les étudiants au management général et à toutes les activités nécessaires pour réussir dans ces domaines. Il vise à atteindre les objectifs suivants :

  • Gérer la création de l’équipe créative,
  • Développer des compétences particulières dans le domaine des médias sociaux et du marketing numérique.
  • Maîtriser les techniques de vente au détail et du marchandisage de luxe.

Méthode pédagogique et évaluation

Modalités d’évaluation:

Etudes de cas et/ou tests et/ou dissertations et/ou analyses de texte et/ou QCM  et/ou évaluation orale et/ou travaux de recherche / Contrôle continu / Bilan de l’alternance et des compétences (écrit + oral) / Soutenance des mémoires / Évaluation professionnelle en entreprise

Documents récapitulatifs de la formation :

Supports de Cours (formats pdf, et/ou word et/ou ppt), des études de cas et/ou des supports audios et vidéos, d’éventuels exercices à faire en cours de formation

Durée et Financement

DURÉE DES ÉTUDES :

  • 2 ans pour les étudiants titulaires d’un BAC+3 ou d’un diplôme équivalent
  • 1 an pour les étudiants titulaires d’un BAC +4, BAC+ 5 ou d’un diplôme équivalent
  • 250 h de cours en Mastère 1 & 2 pour les étudiants en alternance
  • 7 mois de cours en temps plein en Mastère 1 & 2 en initiale
  • 9 mois à distanciel ou e-learning

STAGE / ALTERNANCE

  • En M1 : Volume horaire ann : 440 h minimum
  • En M2 : Volume annuel de cours : 400 h minimum
Cette formation ne possède pas d’équivalence et de passerelle

Les étudiants qui entrent en première année de Mastère doivent obligatoirement valider tous les blocs de compétences et  ceux qui entrent directement en deuxième année de Mastère peuvent être dispensés de certains  blocs de compétences .

Modalités et délais d’accès

Délais d’accès

  • Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2024 se poursuivent du 01 mars au 20 septembre 2024
  • Les inscriptions pour la rentrée décalée de Janvier 2025 se poursuivent jusqu’au 18 du mois de décembre

Modalités

L’accès à nos formations peut être initié :

  • par l’employeur,
  • à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier,
  • Par un étudiant ou son tuteur légal
  • Alternance possible à partir de la 3e année

Après remplissage de la fiche d’inscription , notre école s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures.

Si la formation nécessite des prérequis, nous vous proposerons alors, et ce quel que soit le mode de financement que vous envisagez, un test de connaissance et/ou un entretien de positionnement ( par appel téléphonique ou en visioconférence ) et/ou une étude de votre dossier .

ISMOD

Débouchés

Le Mastère Global Luxury Brand Management de ISMOD prépare les étudiants à des postes de management par l’étude approfondie de la production, de la logistique et du contrôle, en mettant l’accent sur les stratégies financières et la gestion globale

Programme

1ère année:

Semestre 1

  • Ethics, corporate social responsibility and sustainability
  • Entrepreneurship ecosystem
  • Corporate finance
  • Strategic management
  • Management information system and Project Management
  • Self-development
  • French as a foreign language

Semestre 2

  • Business development
  • Human Ressources Management
  • Entrepreneurial Finance and Accounting Management
  • Supply chain and logistics
  • Big Data and knowledge management
  • Business English
  • Career Development Workshops

2E ANNEE : UNE EXPERTISE APPROFONDIE EN MATIERE DE GESTION D’ENTREPRISE

  • Contrôle comptable, rapports et budget
  • Gestion financière des entreprises
  • Stratégie internationale globale
  • Politique commerciale mondiale
  • Luxury marketing management
  • Analyse des consommateurs et comportement des consommateurs ; études de marché
  • Politique et gestion des produits
  • Gestion de la marque
  • Systèmes de distribution internationaux
  • Communication et publicité
  • Réseaux sociaux et marketing numérique
  • Luxury retailing and merchandising
  • L’économie et la gestion de base du commerce de détail
  • Emplacement du magasin et développement du concept
  • Merchandising et merchandising visuel
  • Management de la création
  • Gestion de l’art et spécificités
  • Gestion de la conception et de l’équipe créative
  • Introduction à la conception de produits et au design de communication
  • Luxury talent management
  • Développement organisationnel
  • Gestion des talents
  • Carrières de cadres dans le luxe
  • Fabrication, Supply chain et achats, Logistique
  • Sources d’approvisionnement mondiales
  • Gestion de la qualité
  • Logistique, chaîne d’approvisionnement et processus de planification
  • Luxury legal issues
  • Enregistrement de la marque et propriété intellectuelle. Négociation des contrats et suivi
  • Analyse sectorielle
  • Parfums et cosmétiques
  • Bijoux et montres
  • Gestion de la mode
  • Vins et spiritueux
  • Gestion de l’hospitalité
  • Les défis du marché chinois
  • Opportunités sur d’autres marchés de l’énergie
  • La place des autres marchés BRICS
NOTRE ORGANISME DE FORMATION

INFORMATIONS DE CONTACT

  • Adresse : 38 Avenue de Lingenfeld 77200 Torcy
  • Horaires : Lundi – Vendredi 9H – 18H / Samedi 10H – 14H
  • Tel : (+33) 01 60 05 58 30
 
PRIX

Les informations relatives au coût de cette formation sont accessibles en cliquant sur le lien suivant : ici 

Prix de la formation en alternance : 10500€ TTC/ an 

Prix de la formation en initiale : 7500€ TTC / an 

Frais d’inscription    : 1000 € TTC