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BTS MCO (Management Commercial Et Opérationnel) Option Luxe

Mise à jour le 01/07/2024

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PrésentatioN

BTS MCO (Management Commercial Et Opérationnel) Option Luxe

Est une formation qui permet d’acquérir les compétences commerciales requises dans les métiers de la vente de produits de luxe. Cette formation vous permet d’apprendre à piloter l’activité commerciale d’un « business unit » mais également à encadrer et manager des équipes de commerciaux.

Le BTS MCO Option Luxe offre un grand nombre de débouchés du titre RNCP38362. Garant de la relation clientèle, vous bénéficiez d’une formation pour maîtriser l’ensemble du processus commercial.

Certification Titre enregistré au répertoire national des certifications professionnelles

POURSUITES D’ÉTUDES

Ce BTS a une finalité professionnelle et débouche donc sur un emploi. Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire en troisième année de Bachelor

Prérequis

NIVEAU(X) DE RECRUTEMENT

Bac

Prérequis : Le BTS MCO Option Luxe est accessible aux titulaires d’un baccalauréat : bac général, bac technologique STD2A ou STI2D spécialité innovation et écoconception, bac pro métiers de la couture et de la confection. Accès sur dossier et éventuellement entretien.

Objectifs

L’objectif de ce BTS est de former le manager des équipes de commerciales capable de piloter l’activité commerciale et de maîtriser l’ensemble du processus commercial.

A la fin de votre formation vous pourrez  entre autre :

  • Assurer la veille informationnelle
  • Réaliser des études commerciales
  • Vendre et Entretenir la relation client
  • Animer et dynamiser l’offre commerciale
  • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
  • Organiser l’espace commercial
  • Développer les performances de l’espace commercial
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
  • Évaluer l’action commerciale
  • Structurer le travail de l’équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l’équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l’équipe commerciale

Méthode pédagogique et évaluation

Modalités d’évaluation:

Etudes de cas et/ou tests et/ou dissertations et/ou analyses de texte et/ou QCM  et/ou évaluation orale et/ou travaux de recherche / Contrôle continu / Bilan de l’alternance et des compétences (écrit + oral) / Soutenance des mémoires / Évaluation professionnelle en entreprise

Documents récapitulatifs de la formation :

Supports de Cours (formats pdf, et/ou word et/ou ppt), des études de cas et/ou des supports audios et vidéos, d’éventuels exercices à faire en cours de formation

Durée et Financement

DURÉE DES ÉTUDES :

  • 2 ans pour les étudiants titulaires d’un BAC ou d’un diplôme équivalent
  • 1 an pour les étudiants titulaires d’un BAC +1
Cette formation ne possède pas d’équivalence et de passerelle

Les étudiants qui entrent en première année doivent obligatoirement valider tous les blocs de compétences

Modalités et délais d’accès

Délais d’accès

  • Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2024 se poursuivent du 01 mars au 20 septembre 2024
  • Les inscriptions pour la rentrée décalée de Janvier 2025 se poursuivent jusqu’au 18 du mois de décembre

Modalités

L’accès à nos formations peut être initié :

  • par l’employeur,
  • à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier,
  • Par un étudiant ou son tuteur légal

Après remplissage de la fiche d’inscription , notre école s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures.

Si la formation nécessite des prérequis, nous vous proposerons alors, et ce quel que soit le mode de financement que vous envisagez, un test de connaissance et/ou un entretien de positionnement ( par appel téléphonique ou en visioconférence ) et/ou une étude de votre dossier

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Débouchés

  • Chargé.e de clientèle
  • Attaché.e commercial.e
  • e commercial.e
  • e de vente
  • Visuel merchandiser
  • Beauty advisor

Programme

  • Culture générale et expression
  • Anglais
  • Communication en langue vivante
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation et dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l’équipe commerciale
NOTRE ORGANISME DE FORMATION

INFORMATIONS DE CONTACT

  • Adresse : 38 Avenue de Lingenfeld 77200 Torcy
  • Horaires : Lundi – Vendredi 9H – 18H / Samedi 10H – 14H
  • Tel : (+33) 01 60 05 58 30
 
PRIX

Les informations relatives au coût de cette formation sont accessibles en cliquant sur le lien suivant : ici 

Prix de la formation en alternance : 10500€ TTC/ an 

Prix de la formation en initiale : 5500€ TTC / an 

Frais d’inscription    : 1000 € TTC